Œil de tigre : une pierre dynamisante et de protection

L’oeil de  tigre est une pierre dynamisante qui protège des mauvaises énergies et donne du courage. Porté sous forme de bracelet, il embellira votre poignée.

Le bracelet œil de tigre pour se protéger et renforcer ses énergies positives

Autrefois connu sous l’appellation Oculus Belus, l’œil de tigre est une pierre appartenant à la famille des quartzites. Elle se distingue par sa couleur chatoyante et son apparence qui fait penser à un véritable œil de tigre. Ce minéral est très utilisé en lithothérapie, mais aussi dans le domaine de la spiritualité. Idéale pour un bon maintien physique, la pierre œil de tigre s’érige comme un puissant allié au quotidien.

L’utilisation de la pierre œil de tigre remonte à plusieurs centaines d’années. Alors que les guerriers s’en servaient autrefois pour se protéger et renforcer leurs capacités physiques durant les batailles, de nombreuses personnes utilisent l’œil de tigre pour éloigner les ondes négatives et les puissances maléfiques.

Il se dit également que la personne qui porte cette pierre est pleine d’énergie positive. Elle est plus sereine et plus apte à réaliser ses projets. L’une des meilleures manières de porter l’œil de tigre est sous forme de bracelet. Un bracelet œil de tigre convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Bracelet œil de tigre : pourquoi en posséder un ?

La pierre œil de tigre existe depuis des siècles. Autrefois, elle était déjà connue pour ses propriétés de protection. Elle éloigne les énergies négatives sur celui qui la porte. Aussi, cette pierre protège contre la magie noire ou encore les sortilèges. Utilisés pour favoriser la persévérance, cette pierre fournit l’énergie positive nécessaire à l’atteinte de ses objectifs. Porter un bracelet œil de tigre au quotidien permet de se protéger, mais plus encore.

Meilleur équilibre physique et émotionnel

La personne qui porte sur elle un bracelet œil de tigre est plus courageuse et apte à affronter les différentes situations de la vie. Elle connaitra donc une meilleure réussite tant que le plan professionnel que personnel.

La pierre œil de tigre est aussi bénéfique pour le mental. Elle aide à recentrer les énergies et les pensées, afin de les structurer  et leur donner une certaine cohérence. Elle améliore le bien-être, diminue la tristesse et favorise la créativité de l’être.

L’œil de tigre va permettre de rétablir un meilleur équilibre entre le corps et l’esprit, en harmonisant le yin et le yang. Si vous souhaitez une pierre œil de tigre dans votre salon chambre ou à l’entrée de la maison, sachez que cela apportera une touche déco que vous apprécierez sans nul doute. Cette pierre est en effet très belle. Mais elle restaurera également l’harmonie de la pierre en éloignant les ondes négatives.

Soulage les articulations de l’organisme

L’oculus Belus est un minéral doté de nombreux bienfaits pour le corps. Il aide à rétablir le bon équilibre des organes et réduit aussi l’intensité et la fréquence des maux de tête. Particulièrement bénéfique pour les jambes, les articulations et les genoux, l’oeil de  tigre améliore la mobilité.

Parce qu’elle permet de réduire le stress et la fatigue émotionnelle, la pierre est également réputée pour réguler le taux d’acidité gastrique. Elle facilite donc la digestion, car une accumulation de stress et d’émotions fortes pourrait déséquilibrer le transit intestinal.

Sur le plan physique, un bracelet œil de tigre vous aidera à fluidifier la respiration et lutter contre certains problèmes respiratoires. En renforçant le système immunitaire de l’organisme, l’œil de tigre combat la fatigue. Il aide à combattre la fatigue ainsi que les troubles du sommeil.

Si vous traversez une période riche en émotions ou que vous vous sentez physiquement à bout, un bracelet sertis de pierres œil de tigre vous sera d’un grand réconfort.

Les pierres et minéraux que se marient avec l’oeil de  tigre

Dans l’univers de la joaillerie, la pierre oeil de  tigre peut très bien s’associer avec toutes sortes de métaux à savoir l’or blanc, gris, rose, ou jaune ; l’argent ; le plaqué or ou encore le vermeil.

En raison de sa couleur assez particulière, cette pierre est très souvent utilisée pour la confection de bijoux fantaisies. Sa couleur dans des nuances de marron s’associe parfaitement bien avec les tons chauds et les tons froids.

Accompagné de tons dorés, la pierre revêt un aspect luxueux et majestueux, que vous saurez sans doute apprécier. Lorsqu’elle est montée sur des métaux en argent, elle est plus élégante et captivante.

Avec quelles pierres peut-on associer l’oeil de  tigre ?

Selon les bases de la lithothérapie, toutes les pierres ne peuvent pas être associées à l’oeil de  tigre encore moins entre elles. Cela se fait en fonction de leur nature et aussi de leurs propriétés. Tandis que certaines pierres ont des effets apaisants, d’autres sont plus dynamisantes.

Il va de soi qu’une association entre deux pierres de natures différentes et avec des énergies contradictoires pourrait inhiber les propriétés de l’une comme de l’autre. Très puissante, la pierre oeil de  tigre est dynamisante. Elle donne de la force et du courage à son porteur. Dans ce cas, elle s’associe avec des pierres qui embarquent une énergie similaire à savoir la tourmaline noire, l’obsidienne ou encore l’onyx. Elle s’associe également avec l’ambre.

N.B : l’oeil de  tigre est une pierre si puissante qu’il est souvent conseillé de la porter seule. Autrement, elle va bloquer les énergies des autres métaux.

Vous n’avez donc pas besoin d’un bijou autre que votre bracelet oeil de  tigre. Pour profiter au mieux des vertus de cette pierre, le nettoyer régulièrement est indispensable.

Nettoyage et entretien d’une pierre oeil de  tigre

Au fil du temps et des utilisations, les minéraux perdent en énergie. Pour préserver leur éclat et leur beauté naturelle ainsi que leurs énergies, vous devez prendre le temps de purifier et recharger régulièrement la pierre.

La technique utilisée sera fonction de la composition de la pierre. Selon le cas, la purification d’une pierre oeil de  tigre se fait avec de l’eau, du sel, de la terre ou de l’encens. Une purification par la lumière (soleil et lune) ou par le son est également possible.